Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue
15 juin 2007

Docteur Jeckill et Miss Hide

Il y a des gens qui me rendent meilleure. Et c'est même sûrement là un aspect propre aux amis.

Et il y a des gens qui me rendent mauvaise.
Et fatalement, je n'aime pas ces gens-là. Qui me font découvrir en moi des sentiments que je ne soupçonnais pas et que je déteste voir en moi, alors que je pensais y être imperméable. Mais le fait est que je n'y suis pas aussi étrangère que je le voudrais. Je pense à un de mes anciens amis - le seul ami que je peux qualifier d'ancien d'ailleurs, car c'est le seul dont j'ai perdu l'amitié- qui m'a mise face à des pans obscurs de ma personnalité quand il me mettait hors de moi. Je pense être plutôt calme, je garde mon sang-froid, j'intériorise beaucoup. Mais il a réussi plusieurs fois à me faire perdre ce self-control. Et il a réussi à me rendre mauvaise. Il était comme un poison : toxique. Et j'étais sûrement également un poison pour lui. Nous nous sommes apporté trop de souffrance, pour trop peu de joie. Et il a mis fin à tout cela. Sans doute n'a-t-il pas eu tort.
Mais je rêve encore de lui, je rêve de notre réconciliation. Car quoiqu'il en dise, il a été un ami cher à mon coeur, à un moment de ma vie. Je regrette juste que ce moment n'ait pas duré plus longtemps.

[05/12/06]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité