Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue
15 juin 2007

Nouvelle douleur

Cette boule au ventre, ce trou, ce vide physique marque exactement ce qu'il en est : une absence, une distance, un vide.
Il est parti, et oui, j'ai mal, même si je sais qu'il est là, pourtant, quelque part, et qu'il pense, lui aussi, à moi.
Etrange souffrance, nouvelle souffrance, qui ressemble à celle d'une séparation définitive, à celle d'une absence dont on ne sait pas quand on la comblera, alors que je sais qu'il reviendra, que je le serrerai de nouveau dans mes bras. C'est comme s'il m'avait quittée, c'est presque comme quand l'autre m'a quittée, c'est presque quand l'autre est partie, en moins douloureux, ou en plus douloureux, je ne sais pas encore.
Etat de grâce ou de faiblesse ? Je pleure la distance qui nous sépare, je pleure sa voix qui doit traverser les océans pour m'atteindre, je pleure sa peau, que je ne peux plus toucher, je pleure sa présence, qui n'est plus qu'impalpable.
Je pleure oui, et je recommencerai.

[12/03/07]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité