Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue
15 juin 2007

Confuse

Je crois que ce qui me met le plus hors de moi, c'est l'injustice. Je déteste l'injustice. Je suis capable de me mettre en colère, de me révolter contre l'injustice.

Et quand je suis punie injustement, c'est pire encore.
Elle m'a privée de sa présence ... sous quel prétexte ? Que je ne prends pas assez de temps pour elle ? Elle vient pour 5 semaines, je lui en réserve presque 4, je m'organise, je préviens, je cherche des sorties. Et que me dit-elle ? Que je la déçois, qu'elle en demande trop aux gens, que c'est de sa faute, mais qu'elle ne me verra pas. What's the matter with her ? Je ne comprends pas. Et je déteste ne pas comprendre, ça me met encore plus hors de moi. Oui, je n'ai pas qu'elle dans ma vie, et oui, je garde du temps aussi pour les autres. Ne peut-elle le comprendre ? Ne serait-ce pas là se comporter comme on l'attend d'un ami ? Comprendre ? Ce n'est pas comme si je la négligeais, au contraire. Et j'ai l'impression d'être punie pour une faute que je n'ai pas commise. Et je suis tellement fatiguée de toujours devoir me justifier, de revenir sur ce que je fais, de m'expliquer. C'est une amitié épuisante, dans laquelle j'ai l'impression que je dois toujours, sans cesse, lui prouver qu'elle compte. Sans cela, je suis comme exclue. L'impression d'un "Tu n'es pas assez bien pour moi", alors que je fais sans cesse des efforts pour l'être. Et ça me rend triste. Car bien sûr, je l'aime. Bien sûr, elle est ma soeur de coeur. Et bien sûr, c'est dur, car elle habite à l'autre bout du monde. Mais notre amitié est parfois pesante, pour elle -qui m'aime sans doute "trop" et qui en veut toujours plus-, comme pour moi -qui ai parfois eu à la porter, à la soutenir et qui dois toujours tout prouver-.

Et oui, aujourd'hui, je suis si lasse que je me demande si la suspension de cette amitié (la fin est inconcevable, elle est l'Amie) ne m'allègera pas d'un poids... et je me déteste d'en avoir ne serait-ce que le doute.

[01/12/06]

***

Peut-être pourrais-tu lui écrire une lettre pour lui expliquer comment tu ressens la situation ?
de vendredi

***

Je l'ai fait déjà, mais je crois qu'elle, elle ne me comprend pas. Je ne perds pas espoir cependant ;-)

   

***

"From everyone who has been given much, much will be demanded; and from the one who has been entrusted with much, much more will be asked."

Tes mots me ramènent plusieurs années en arrière. Pas à moi, mais à quelqu'une qui m'était très chère alors.

A la voir, comme toi aujourd'hui, naviguer dans une amitié très forte... Mais très exigeante.

"From everyone who has been given much, much will be demanded; and from the one who has been entrusted with much, much more will be asked."

Aléas.

   

***

Oui cette amitié est exigeante, autant en amour qu'en investissement émotionnel. Et si elle est tellement belle, c'est qu'elle est forte, enracinnante et enracinnée profondément dans le temps.

Je crois qu'elle m'a comprise.

   
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité