Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue
15 juin 2007

Politique et mort

Voilà mes deux principaux problèmes du moment.

Je me trouve dans une impasse, un vide de sens... je me heurte, me retourne, me creuse la tête, me torture l'esprit, me sombre dans une noirceur, m'en décolle, m'en nourris, m'en détache, la renie, l'adopte, la fais mienne, la récrie, la bafoue... je ne sais plus quoi faire. Et j'en viens à me demander s'il y a une solution, si elle existe, si la philosophie en est une, je n'ai pas la foi, nulle part en moi... où trouver un sens au monde ?

[07/11/06]

***

Une solution... Je ne sais pas.

Un sens au monde... Je ne pense pas qu'il en ai un en lui même.

Par contre, je pense qu'on peut (qu'on doit ?) lui en donner un.

Dans chaque moment, dans chaque petit acte...

Plus je te lis et plus j'aime tes questions...

Aléas.

   

***

Trouver un sens en moi-même oui. Mais je ne l'y vois pas...
Pas encore.
C'est pour cela que je cherche.

J'en ai Besoin.
Et ce besoin me hante... Il y a là matière à réflexion... je serai sans doute bientôt contrainte de la mettre en mots, par ici... *sourires*

Merci d'aimer mes questions, j'aime les échos qu'elles éveillent en toi.

   

***

Tu écris Besoin...

Et je me prend souvent à écrire Sens...

Parce que je ne connais pas beaucoup d'autres mots qui méritent tant leur majuscule.

Mais ce que tu cherches est en toi, quelque part...

Bon voyage...

Aléas.

   

***

   

En commençant par donner un sens à ta vie ;-)
Bonne continuation ! :-)

    de Vendredi

***
Oui, effectivement, mais "où trouver un sens à ma vie ?" même combat ;-)

***

   

Toi seule le sais, mais il faut que tu le trouves ;-)

de Vendredi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité