Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue
15 juin 2007

La part de rêve et de réalité

J'ai fait un rêve... ce n'est pas la peine de préciser qu'il fut étrange, car ils le sont tous, à des degrés divers...

A deux moments cependant, j'ai vécu au croisement du réel et du rêve...

L'homme me tend ces Apéricubes (des apéricubes, quelle étrange idée ! pourquoi est-ce que je peux bien rêver de ça ?!), et je pense alors, dans mon rêve, que c'est vraiment curieux qu'il me donne ça... étant donné que j'en ai rêvé la nuit précédente...

C'est vrai qu'il m'arrive souvent de rêver de choses inutiles qu'un élément du jour suivant vient à me rappeler. Des rêves que j'avais oubliés, complètement, comme s'ils étaient nés pour que je les réveille le lendemain en croisant leurs indices, incarnés...

Evidemment, je n'ai pas rêvé d'Apéricubes la nuit précédent cette nuit, mais dans mon rêve, j'en avais rêvé la nuit précédent la journée de mon rêve...

Ensuite, je m'apprête à prendre le métro, et sous terre se met à souffler un vent d'une terrible force qui m'emporte presque, je suis obligée de m'accrocher pour ne pas m'envoler. Et je me dis qu'il ne peut s'agir que d'un rêve... une telle chose ne peut exister... Puis, après un moment, sous le vent, étonnée de ne pas me réveiller, j'en viens à me dire que finalement, cela doit être la réalité...

Pourtant, c'était un rêve.


 

[14/06/07]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité