Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blue
15 juin 2007

Auto-Autopsie

J'ai tendance, constamment, à me regarder regarder, à percevoir comment je perçois, à m'observer réagir... ce qui est naturel, bien sûr.

Ce que j'observe cependant, c'est une franche tendance à penser beaucoup, et à parler peu. J'ai besoin de temps pour mettre des mots sur ce que je ressens, et j'ai besoin de temps pour prononcer ces mots à voix haute.

J'aurais aimé lui dire combien j'ai été émue.
Combien il m'a touchée.

J'aurais aimé lui dire que je l'aimais, juste lui, juste là.
Et si les mots me brûlaient - comme le mot est juste - les lèvres, ils n'ont pas franchi le seuil de ma bouche. Pas un murmure, mais dix mille pensées foisonnantes.

Pourquoi est-ce si difficile de parler ?

Pourquoi suis-je aussi silencieuse ? si introvertie ? si entièrement prisonnière de moi-même ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité